Aiguillettes de poulet et sa sauce citron-estragon

Recette de
4 2
Préparation
15
min
Cuisson
10
min
Difficulté
Pour 4 personnes
500 g d’aiguillettes de poulet Maître CoQ#250 g de champignons de Paris#2 citrons non traités#1 c. à soupe rase de fécule de maïs#4 c. à soupe rases de crème fraîche#100 ml de lait écrémé#estragon frais#1 c. à soupe d’huile de tournesol#sel#poivre
  • Coupez les pieds des champignons. Lavez-les rapidement sous l’eau courante. Émincez les champignons, puis faites-les réduire dans une poêle à revêtement antiadhésif. Salez et poivrez.

  • Lavez les citrons non traités et l’estragon. Prélevez le zeste des citrons. Pressez les citrons pour en récupérer le jus. Filtrez le jus obtenu.
  • Dans une casserole, délayez la fécule de maïs dans le jus de citron et le lait froid. Faites chauffer en mélangeant régulièrement jusqu’à l’obtention de l’épaississement désiré. Ajoutez la crème fraîche. Laissez cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez l’estragon ciselé aux ciseaux.
  • Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle à revêtement antiadhésif. Faites dorer les aiguillettes dans la poêle. Ajoutez les champignons. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Salez et poivrez.
  • Servez de suite avec la sauce citron-estragon et décorez avec les zestes.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez remplacer les aiguillettes de poulet par des filets de poulet coupés en cubes.

Mots clés : Filet / Poulet / Blanc / Aiguillette