Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Imoca / Transat Jacques Vabre : Pit-stop en cours pour Maître CoQ

Le 60 pieds IMOCA Maître CoQ est arrivé dans le port de Roscoff ce matin vers 8h30. Il a été directement pris en main par l’équipe technique. Depuis 11h30, l’émerillon – pièce qui tient l’étai - et ce dernier ont été remplacés mais l’équipe attend une validation technique sur ce nouveau dispositif pour savoir si le duo peut aller affronter les conditions météo attendues sur la flotte dans les prochaines heures.

Retour sur l’incident technique et la casse de l’étai

Jérémie Beyou : « On était sous J1 à 120 degrés du vent avec les 3 étais en place. Tout d’un coup, l’étai n°2 est tombé avec la voile et s’est cassé en tombant sur l’outrigger. On a pu la récupérer. Heureusement que c’est tombé à ce moment-là. Deux heures après on aurait été sous J2. Dans cette configuration, on aurait sûrement démâté car on aurait enlevé les 2 autres étais qui retiennent le mât. »

La réparation en cours

JB : « L’émerillon s’est dévissé, c’est peut-être le système de blocage de rotation qui s’est cassé. Aujourd’hui on a trouvé une solution de rechange avec une pièce identique mais on a encore besoin de validations techniques pour savoir si on peut repartir dans des conditions qui nous permettront d’affronter la météo attendue dans les prochaines heures. C’est très dur car nous étions bien positionnés par rapport à l'option idéale que nous nous étions fixée. Dans tous les cas, on attend le feu vert pour savoir si on peut tirer sur la machine dans du gros temps. »

Plus d’informations à venir dans la journée.

a825c7_a0d05fbc36e24e13826d8209d11c86fc

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.