Variez les plaisirs en préparant un plat familial qui change. Maître CoQ vous suggère son parmentier de Poulet aux aromates de parfums exotiques de Tunis.

Parmentier de poulet aux aromates de parfums exotiques de Tunis

Recette de Maître CoQ
3 1
Préparation
20
min
Cuisson
60
min
Difficulté
Pour 4 personnes
200 g de filets de poulet Maître CoQ / 1 paquet de feuilles de Bricks / 3 œufs / 200 g de pomme de terre ou 1 sachet de purée / 1 oignon / 2 branches de persil / 2 branches de coriandre / 1 piment fort / 1 pincée de quatre épices / Sel et poivre du moulin
Produit associé
  • Faites durcir les œufs, écalez-les, et coupez les en 8 dans le sens de la longueur.

  • Faites cuire les pommes de terre à l’eau bouillante, les passer au tamis fin afin d’obtenir une purée.
  • Hachez le persil, la coriandre, épépiner le piment le détailler en fines lanières. Epluchez et émincez finement l’oignon. Faites-le faire blondir à l’huile d’olive et faites-le fondre à petit feu.
  • Hachez les blancs de poulet, les faire revenir à l’huile d’olive jusqu’à obtenir un mélange sec. Ajoutez la purée, les oignons, les aromates, le piment, le persil et mélangez le tout.
  • Etalez une feuille de brick sur une planche, rabattez aux angles sur l’autre afin d’obtenir un triangle. Au centre de la feuille de brick pliée, déposez 1 cuillère à soupe de farce ainsi qu’un quartier d’œuf. Pincez les feuilles de brick afin d’éviter qu’elles ne s’ouvrent. Recommencez l’opération autant de fois qu’il y a de triangles à réaliser.
  • Faite chauffez l’huile de friture, déposez les bricks dans l’huile chaude. Dès que les triangles sont dorés, disposez-les sur un plat de service.
    Servez tiède ou chaud accompagné de quartiers de citron et de salade Romaine à l’huile d’olive et citron.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez remplacer les filets de poulet par des escalopes de dinde.

Mots clés : Filet / Poulet / Blanc / Exotique