Parmentier de poulet aux aromates de parfums exotiques de Tunis

Recette de
3 1
Préparation
20
min
Cuisson
60
min
Difficulté
Pour 4 personnes
200 g de filets de poulet Maître CoQ / 1 paquet de feuilles de Bricks / 3 œufs / 200 g de pomme de terre ou 1 sachet de purée / 1 oignon / 2 branches de persil / 2 branches de coriandre / 1 piment fort / 1 pincée de quatre épices / Sel et poivre du moulin
Produit associé
  • Faites durcir les œufs, écalez-les, et coupez les en 8 dans le sens de la longueur.

  • Faites cuire les pommes de terre à l’eau bouillante, les passer au tamis fin afin d’obtenir une purée.
  • Hachez le persil, la coriandre, épépiner le piment le détailler en fines lanières. Epluchez et émincez finement l’oignon. Faites-le faire blondir à l’huile d’olive et faites-le fondre à petit feu.
  • Hachez les blancs de poulet, les faire revenir à l’huile d’olive jusqu’à obtenir un mélange sec. Ajoutez la purée, les oignons, les aromates, le piment, le persil et mélangez le tout.
  • Etalez une feuille de brick sur une planche, rabattez aux angles sur l’autre afin d’obtenir un triangle. Au centre de la feuille de brick pliée, déposez 1 cuillère à soupe de farce ainsi qu’un quartier d’œuf. Pincez les feuilles de brick afin d’éviter qu’elles ne s’ouvrent. Recommencez l’opération autant de fois qu’il y a de triangles à réaliser.
  • Faite chauffez l’huile de friture, déposez les bricks dans l’huile chaude. Dès que les triangles sont dorés, disposez-les sur un plat de service.
    Servez tiède ou chaud accompagné de quartiers de citron et de salade Romaine à l’huile d’olive et citron.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez remplacer les filets de poulet par des escalopes de dinde.

Mots clés : Filet / Poulet / Blanc / Exotique