CoQ’Ailes panés maison, accompagnés d’un ketchup maison

Recette de
4 3
Préparation
30
min
Cuisson
15
min
Difficulté
Pour 4 personnes
Préparation de la sauce ketchup maison : 50 cl de coulis de tomate / 1 gousse d’ail / 1 feuille de laurier / 10 cl de vinaigre de Xérès / 25 g de sucre roux / 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire / 1 pointe de 4 épices / huile de colza / / Préparation des CoQ’Ailes panés à l’anglaise : 2 sachets de CoQ’Ailes Nature / une assiette de farine / 4 œufs / 400 g de cornflakes.
Produit associé
  • Hacher la gousse d’ail. La faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile de colza mais sans la colorer. Ajouter le sucre et le faire caraméliser. Déglacer avec le vinaigre. Mélanger pour obtenir une consistance sirupeuse.

  • Puis ajouter le coulis de tomates, la feuille de laurier et la sauce Worcestershire. Laisser mijoter jusqu’à épaississement et assaisonner avec une pointe de 4 épices et du sel. Retirer la feuille de laurier. Laisser refroidir.
  • Rouler les CoQ’Ailes Natures dans la farine puis dans une assiette avec les œufs entiers battus salés et un peu d’eau. Égoutter puis les rouler dans des cornflakes concassés. Faire revenir dans une poêle dans 2 cm d’huile sur chaque face. Les égoutter sur du papier absorbant.
  • Déguster les CoQ’Ailes panés encore chauds avec le ketchup-maison !

Mots clés : Poulet / CoQ'Ailes / Manchons / Grignottes