Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Une ''spéciale Vendée Globe'' pour Jérémie Beyou

21 septembre 2012

Quel est le point commun entre un chef cuisinier et un skipper ? Le plaisir de déguster de bons petits plats, faciles à préparer, même en mer, au bout du monde… Ce vendredi, à l’Atelier des Chefs, à Paris, Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ engagé sur le Vendée Globe 2012, a participé à un atelier cuisine dirigé par le chef Grégory Cuilleron. Au menu : un plat « spécial Vendée Globe » pour le réveillon de Jérémie le 24 décembre prochain.

Une fois n’est pas coutume, le skipper Jérémie Beyou a aujourd’hui troqué son ciré pour un tablier de cuisine. Pendant deux heures, à l’Atelier des Chefs, il a écouté avec attention les conseils avisés du jeune chef Grégory Cuilleron.

Au menu de cet atelier cuisine : des plats de fêtes, simples et originaux à base de volailles Maître CoQ, à cuisiner rapidement et avec très peu de matériel. L’une de ces recettes inventées par Grégory Cuilleron a été spécialement conçue pour Jérémie Beyou…

La « spéciale Vendée Globe », pour le skipper Maître CoQ
Ce plat pourra être préparé, en mer, dans un mètre carré d’espace, par le skipper Maître CoQ pendant son Vendée Globe. A l’heure où tous les terriens seront sur leur 31, le 24 décembre prochain, Jérémie, lui, sera seul à bord de son bateau dans les mers du Sud. Mais il pourra quand même marquer le coup et, aux 12 coups de minuit, se préparer un bon petit plat de fêtes avec du bon poulet accompagné d’un risotto à la truffe et d’une sauce façon bisque.  

La recette : Bouchées de poulet Nature, accompagnées d’un risotto à la truffe, sauce façon bisque
Pour 4 personnes
2 sachets de Bouchées de poulet Nature

Préparation du risotto
 : 240g de riz rond – 50g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail hachée – 10 g de beurre – 30 cl de bouillon de volaille – 10 cl de vin blanc
- 15 g de brisure de truffe – Sel et poivre du moulin.

Faire revenir l’ail haché dans 10g de beurre dans une poêle et ajouter le riz dès que l’ail se colore. Bien mélanger jusqu’à ce que le riz soit translucide. Ajouter le vin blanc. Laisse réduire jusqu’à évaporation puis ajouter le bouillon.  
Laissez réduire jusqu’à complète évaporation en mouillant régulièrement la préparation. Ajoutez le parmesan et les brisures de truffe. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.

Préparation de la sauce :
10 cl de bisque de homard
- 1 cuillère à soupe d’estragon haché
- 1 échalote ciselée
- 25 cl de vin blanc
- 25 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 20 g de beurre.

Faire revenir l’échalote ciselée dans le beurre. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié le mélange. Ajouter la crème, le concentré de tomates, la bisque  et l’estragon. Cuire à frémissement pendant 10 minutes. Réserver.
Réchauffer les bouchées de poulet. Les disposer dans une assiette avec le risotto et un trait de sauce.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.