Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Solo Maître CoQ : le point avec Jérémie, actuellement 3ème au général

22 avril 2015

Respectivement 2ème, 7ème et 13ème des 3 parcours côtiers, Jérémie Beyou aborde la suite de la Solo Maître CoQ avec détermination. Sur la 3ème manche après un rappel individuel, Jérémie a réalisé sacré numéro hier en remontant plus de 20 places. Le skipper de Maître CoQ s’élancera demain midi pour une course au large aux allures de Solitaire du Figaro.  En cette journée de repos bien méritée, entretien avec Jérémie, 3ème du classement général provisoire. 

Jérémie, quel bilan fais-tu de ces deux premiers jours de course ?

« Sur les 3 manches de lundi et d’hier, je me sens dans le coup ! Je suis rassuré sur mon état de forme, cela confirme mon ambition d’être aux avant-postes sur cette Solo Maître CoQ. II est juste un peu dommage d’avoir laissé Yann (Elies) et Morgan (Lagravière) prendre des points hier. Cela peut peser dans la balance pour le classement final. »

Tu as quand même réalisé une sacrée performance hier en remontant plus de 20 concurrents…

« J’ai voulu prendre un risque sur le départ et j’ai franchi la ligne avant le top. Il y a eu un rappel individuel. Après avoir fait demi-tour pour repasser la ligne, je suis reparti près de 5 minutes derrière le gros de la flotte, c’était quand même un gros handicap. A ce moment-là, je me suis fixé l’objectif de reprendre 20 places. J’ai dû me battre comme un chien pour revenir et au final je termine 13ème. Je suis content d’avoir fait une telle remontée ! C’est ce genre d’évènement que l’on retrouve sur la Solitaire du Figaro. Il faut être capable de rattraper toute la flotte. »

 

Changement d’épreuve demain avec un parcours de 320 milles (592 km), comment abordes-tu cette course au large?

« Si le parcours est un peu plus côtier, cette course au large ressemble à une petite étape de Solitaire avec 2 nuits en mer. L’objectif de cette Solo Maître CoQ est de préparer la Solitaire, et donc d’être devant sur cette grande course. Cela va être intéressant de retrouver ses petites habitudes, de se jauger les uns par rapport aux autres sur des bords un peu plus longs et avec certainement des options météo à jouer. »

 

Le programme du jeudi 23 avril :

    • Départ ponton et remontée du chenal : 10h 
    • Départ de la course au large : 12h en baie des Sables d’Olonne, direction l’Ile de Ré puis l’Ile d’Yeu, Belle-Île, et une dernière boucle sur l’Ile de Ré avant l’arrivée aux Sables d’Olonne, prévue samedi dans la journée en fonction des conditions météos.

Pour suivre les performances de Jérémie, rendez-vous sur Facebook et Twitter

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.