Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Rétrospective 2013

4 février 2014

« S’aligner dès 2013 sur la Solitaire du Figaro doublait les objectifs sportifs et la préparation techniqued’un bateau classe Figaro et d’un monocoque de 60 pieds. Sans une équipe solide autour on n’arrive à rien…! Ce fut un réel bonheur pour moi d’avoir entre les mains 2 bateaux hypers préparés, mais parfois un casse-tête pour mon équipe ! Un grand bravo à eux pour cette belle performance.

 

Côté résultats, le bilan est bon :
• 5ème à la Solitaire du Figaro
• 3ème sur le Tour de France à la Voile
• 2ème sur la Rolex Fastnet Race
• 3ème sur la Jacques Vabre.

 

La Figaro est une course de spécialistes et d’acharnés. Il m’a fallu ne rien lâcher pour revenir de la 17ème à la 5ème place et finir devant mes 2 « meilleurs ennemis » Michel Desjoyeaux et Armel le Cléac’h ! Après le Tour de France à la Voile, me revoilà en entrainement en août avec Christopher Pratt sur le 60′ Maître CoQ.

 

Notre 2ème place sur le Fastnet confirme le potentiel de notre équipage, mais aussi la forme du duo Gabart / Desjoyeaux sur Macif.

 

Les 5 semaines d’entrainement à Port la Forêt en septembre/octobre confirmeront que 5 bateaux sont capables de jouer la gagne sur la Jacques Vabre. Nous arriverons 3ème d’une course très intense jusqu’au bout avec des conditions météo difficiles derrière PRB et Safran. PRB était intouchable dans les derniers jours de course. Bravo à Vincent Riou et à Jean Le Cam.

 

Nous voilà de retour à Lorient, en préparation de la Figaro et en attente du retour du 60 pieds par cargo d’Itajai.

 

Merci à tous pour vos messages de soutien et vos encouragements et tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année ! »

 

Jérémie Beyou

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.