Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Nouveau podium pour Maître CoQ

3 mai 2014

Le trio de tête de cette Solo Concarneau s’est livré à un superbe final, sous spi, où tout s’est joué à une petite risée, une petite bascule… Au final, ces 370 milles de parcours ont été riches d’enseignements pour Jérémie Beyou : un exercice grandeur nature idéal.

Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ : « C’était super intéressant. On a eu toutes les conditions météo, j’ai pu tester mes voiles neuves sous tous les angles. Je sais exactement où je vais de ce côté-là. Au départ, on a eu jusqu’à 28 nœuds, au contact, jusqu’à la nuit, à Ouessant, avec beaucoup de virements et de recalage : ce sont des conditions assez rares, du coup, c’est d’autant plus instructif. Après la première nuit, on voit qui reste, qui s’est fait décrocher… ça aussi c’est intéressant.
Ensuite, c’est parti par devant, surtout la deuxième nuit.

Nous sommes restés au contact tous les trois, toute la course. Yann et Adrien étaient un peu lus rapides que moi au portant, ils se sont un peu mieux placés aussi à l’approche de Belle Ile. Mais l’objectif était vraiment d’appréhender cette course comme une étape de la Solitaire du Figaro, c’est à dire comme une course au temps. Même si je n’étais pas toujours le plus inspiré ou le plus rapide, l’important est d’être dans le groupe de tête et d’y rester. Il y a une minute d’écart entre nous trois : c’est ce que je retiens. »

Après ses deux podiums (victoire de la Solo Maître CoQ en avril et cette 3e place ici) le skipper Maître CoQ participera encore à deux stages d’entraînements avant la Solitaire du Figaro. Son bateau va bénéficier d’un petit chantier de vérification et tout sera prêt pour le grand rendez-vous de l’été.

Classement général avant jury 
1 – ELIES Yann (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir) arrivé le samedi 3 mai à 14h 28’ 31’’

2 – HARDY Adrien (AGIR RECOUVREMENT) arrivé le samedi 3 mai à 14h 29’ 

3 – BEYOU Jérémie (Maître CoQ) arrivé le samedi 3 mai à 14h 29’ 38’’

4 – MORVAN Gildas (Cercle Vert) arrivé le samedi 3 mai à 14h 54’ 52’’

5 – DOUGUET Corentin (Un maillot pour la vie) arrivé le samedi 3 mai à 14h 55’ 14’’

6 – DALIN Charlie (Normandy Elite Team) arrivé le samedi 3 mai à 14h 58’ 05’’

7 – MARCHAND Anthony (Recherche de Sponsor) arrivé le samedi 3 mai à 15h 10’ 55’’

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.