Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Maître CoQ prêt pour l’Acte 2 !

6 juillet 2015

Si le Tour de France à la voile est un challenge sportif excitant pour les marins qui y participent, il constitue aussi un défi logistique pour chacune des 28 équipes participantes, comme l’a montré le transfert de Dunkerque, où s’est terminé l’Acte 1, vers Fécamp, où débute ce lundi l’Acte 2. Sitôt connue dimanche après-midi la décision du comité de course de ne pas lancer de deuxième régate, le vent étant tombé sur le plan d’eau de Malo-les-Bains (les manches ont du coup été annulées), les équipes techniques se sont mises en action pour démonter les Diam 24, les hisser sur les remorques avant de prendre la route pour 300 kilomètres à destination de Fécamp, où l’opération inverse, de remontage, a aussitôt eu lieu.

Et c’est ainsi, « dans la joie et la bonne humeur », que Maître CoQ a retrouvé sa forme de trimaran à 0h56, prêt pour la journée de navigation qui attend Jérémie Beyou et ses équipiers ce lundi, à savoir le raid côtier de l’Acte 2 à Fécamp, dont le départ sera donné en fin de matinée. Une étape qui rappellera quelques souvenirs récents à Jérémie, puisque c’est sous les grandes falaises de craie de la Côte d’Albâtre que s’est achevée la quatrième et dernière étape de la Solitaire du Figaro il y a un peu moins de deux semaines.

Dans ce cadre naturel spectaculaire, l’équipage de Maître CoQ aura à cœur de confirmer ses débuts prometteurs sur le Tour, Jérémie Beyou, Christopher Pratt et Olivier Herlédant ayant pris la onzième place du premier raid côtier disputé vendredi dernier, au prix d’une belle remontée. « Nous avons eu un premier bord compliqué mais notre retour a été intéressant sur la deuxième partie de course, a commenté le skipper. Nous ne sommes pas désunis et nous avons retrouvé de la vitesse pour aller vraiment vite au portant. Une bonne réaction des gars et de bonnes sensations à bord. » Des bonnes sensations qu’il s’agira de retrouver ce lundi dans les petits airs normands.

 

Suivez le départ en live sur la page Twitter de Jérémie : @JérémieBeyou

Et sur la cartographie officielle : www.tourvoile.fr/fr/la-course/live

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.