Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou réussit son départ

7 novembre 2016

Parti dimanche à 13h02 sur son troisième Vendée Globe Jérémie Beyou a passé sa première nuit en mer. Le skipper de Maître CoQ est positionné lundi matin à 9h en 6ème position.

Vendée Globe 2016 - Maître CoQ - Jérémie Beyou : Jérémie Beyou réussit son départ

« On a beau être prévenu, l’émotion revient à chaque, fois, il ne faut pas essayer de lutter contre ça. » A son arrivée sur le ponton de Port Olona dimanche à 10h, Jérémie Beyou n’a pas cherché à cacher son émotion au moment d’étreindre ses proches qui l’attendaient au pied de Maître CoQ. Une grosse demi-heure plus tard, dans le timing prévu, il s’élançait à l’assaut du chenal des Sables, salué par plusieurs centaines de milliers de spectateurs, dont des nombreux salariés de Maître CoQ, avant de rejoindre la ligne de départ du huitième Vendée Globe.

A 13h02, Jérémie a pris la direction du large, dans une brise de 14 nœuds de nord. Un départ parfaitement maîtrisé au milieu des très nombreuses embarcations de toutes sortes (14 000 personnes !) venues sur l’eau accompagner les 29 marins. Sa première nuit en mer, Jérémie l’a passée à régler son bateau et à surveiller le trafic dans le Golfe de Gascogne. Ce lundi matin, il est positionné dans le peloton de tête, sixième, à l’approche du Cap Finisterre. « Il est là où nous voulions, dans le bon paquet, d’entrée dans le rythme. L’objectif pour ce début de course est de rester devant car il y a une dorsale anticyclonique (extension de l’anticyclone des Açores) qui se profile. Plus il sera devant, moins il sera pénalisé », explique Pierre-François Dargnies, directeur technique. La journée de lundi, après un passage du Cap Finisterre dans du vent forcissant, devrait se passer le long des côtes du Portugal, avec de nombreux empannages à effectuer. Pas de tout repos donc…

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.