Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou 5e au général à l’issue de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro

12 juin 2015

Après 2 jours 09 heures 16 minutes 48 secondes de mer, Jérémie Beyou termine en 11ème position de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire remportée par le jeune Sébastien Simon. Le skipper de Maître CoQ prend la 5ème place au classement général à 41 minutes du leader Yann Eliès. Bien parti et toujours dans le bon paquet de tête, la dernière journée de course a été un peu plus dure pour les nerfs de Jérémie qui franchit la ligne d’arrivée à 22h16min et 48s à Concarneau. A mi-parcours de l’épreuve, même s’il cède du terrain à Yann Eliès, Jérémie Beyou a toujours en tête son objectif de quatrième victoire.

 

Sa réaction à l’arrivée au ponton : « Bravo à Seb car il a mené cela de main de maître et il a tenu le coup jusqu’au bout ! Je pense que stratégiquement je savais où aller mais je me sentais coller au stade alors que j’étais à côté de Xavier Macaire. J’ai tout vérifié pour retrouver la vitesse : les réglages du mât, des safrans, l’endoscope pour observer sous la coque. Autant, par rapport à la première étape, j’ai retrouvé les sensations au près mais c’était plus compliqué au portant. J’attends avec impatience la prochaine étape pour me refaire ! C’est mal engagé mais ce n’est pas fini ! On trouvera les solutions car il faut les trouver ! »

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.