Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Grand-voile à poste : Jérémie Beyou de nouveau en course

4 décembre 2016

Aerial image bank while training for the Vendee Globe of IMOCA Maitre COQ, skipper Jeremie Beyou (FRA), off Belle-Ile, on june 13, 2016 - Photo Francois Van Malleghem / DPPI  / Maitre Coq

A 20h (heure française) hier soir, Jérémie Beyou signalait une avarie à bord de Maître CoQ. Alors qu’il naviguait dans 30 nœuds de vent, la grand-voile du bateau s’est affalée subitement. Jérémie prenait alors la décision de mettre le cap plus au nord pour sortir de la dépression et analyser la situation.

Depuis, le skipper de Maître CoQ a remplacé son hook de grand-voile endommagé, par une pièce de spare (pièce de rechange). Il a de nouveau hissé sa grand-voile partiellement déchirée, il poursuivra la réparation dès qu’il aura récupéré quelques forces.

Toujours 5ème de la course au classement de 18h, désormais à un peu plus de 250 milles de Paul Meilhat (4ème sur SMA), Jérémie Beyou, qui fait face depuis le départ du Vendée Globe à de nombreux soucis techniques, met de nouveau le cap au sud à la vitesse moyenne de 13 nœuds. Tenace le finistérien !

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.