Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Au plus vite, plein sud

11 novembre 2012

Deuxième jour de course… le souvenir prégnant des au revoir laisse peu à peu place à la régate. La mise en jambe de ce Vendée Globe 2012 a été tonique, mais le skipper Maître CoQ s’est maintenu à une bonne place pendant la traversée du golfe de Gascogne qui lui permet aujourd’hui d’attaquer. Jérémie a d’ailleurs a gagné une place la nuit dernière, il est pointé en 7e position ce matin.  

 

Le flux de secteur nord-ouest soutenu, mais irrégulier qui a accompagné les skippers pendant ces 36 premières heures de course va s’essouffler dès ce soir : l’urgence du moment est de ne surtout pas se faire rattraper par les calmes qui arrivent dans le sillage de la flotte. Tracer au plus vite, plein sud afin de profiter le plus longtemps possible de conditions météo favorables, sera l’objectif du jour pour Jérémie.

 

Message du skipper Maître CoQ : « Fin de deuxième nuit, ça glisse au portant. Je prends peu à peu mes marques. Je n’ai pas été bon le premier jour… Je vais rectifier le tir ! Tout va bien bord. »

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.