Les divertissements à bord

16 octobre 2020

Peu de temps pour les divertissements

Le Vendée Globe est une compétition de long cours. Peu de place donc pour les divertissements. Si Yannick emmène de la musique, quelques livres ou même son film préféré, il n’est pas certain d’avoir le temps d’en profiter ! Le skipper est totalement à l’écoute de son bateau, il fait corps avec lui et lui est dédié. Toutefois, si les conditions sont favorables, Yannick pourra s’octroyer une récréation.

Les divertissements à bord du Maître CoQ IV
Les divertissements et l'orientation à bord du Maître CoQ IV

Profiter du paysage

Quoi qu’il en soit, l’océan offrira à Yannick un spectacle magnifique à chaque minute. Si certains pensent que le paysage est monotone et répétitif, ils se trompent. Le reflet de la lune sur l’eau la nuit, les poissons volants, les albatros, le bruit de la mer, les dauphins et autres mammifères… Tout est en mouvement et différent à chaque fois !
Participer au Vendée Globe donne l’opportunité de vivre au plus près de l’environnement marin. Alors autant en profiter plutôt que pratiquer des loisirs réalisables sur la terre ferme !

Je découvre les animaux du Vendée Globe :

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.