Une semaine tout juste après avoir franchi la ligne d’arrivée de la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Maître COQ V reprend la mer non sans avoir subi un check-up complet et les réparations qui s’imposaient suite à une transat des plus éprouvantes. » Un grand coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe technique qui a travaillé d’arrache-pied pour permettre ce convoyage retour, » Yannick.
Le navigateur solitaire a confié les commandes du Maître CoQ V à un trio de marins talentueux : Jean-Marie Dauris, le directeur technique et sportif du team, Mayeul Riffet, et Pierre Brasseur. » Bonne navigation et bonne traversée à vous 3. On vous attend à la Rochelle avec impatience. Donnez nous de vos nouvelles. » Roland Tonarelli, Directeur Général Maître CoQ et ses équipes.
Sous l’étrave de l’IMOCA aux couleurs du volailler vendéen, deux semaines de navigation entre Pointe-à-Pitre et La Rochelle, son port d’attache.
Anne COMBIER, Team Manager : » Au revoir La Guadeloupe ! Merci pour votre accueil ! Maître CoQ a quitté le ponton à 14h30 heure de Paris. Avec ce convoyage, le chapitre Route du Rhum, première course de Maître CoQ V, se referme.
Nous souhaitons remercier vivement toute l’organisation de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la Direction de Course, nos concurrents et tous les publics venus nous encourager. »