Maître CoQ s’engage

Maître CoQ a pris 4 engagements majeurs au travers d’une charte nutritionnelle. Près de 80 % des volumes de produits élaborés de volaille à marque Maître CoQ sont concernés par cette charte et nous travaillons chaque jour à améliorer la qualité nutritionnelle de nos recettes dans le souci d’améliorer l’alimentation de nos consommateurs au quotidien.

 

Un seuil maximum en sel soit 1,5% maximum du produit fini

Dans les produits concernés par la charte : une portion de 100 g ne doit donc pas dépasser 25 % de l’apport quotidien recommandé en sel. 

 

Des seuils maximum en matières grasses (15% maximum)

Dans les produits concernés par la charte, un seuil maximum de 15% matières grasse est appliqué. Nous favorisons l’augmentation du nombre de produits dont le rapport protéines sur lipides (P/L)* est supérieur à 1.

 

L’amélioration de la qualité des matières grasses

Nous travaillons L’amélioration de la qualité des matières grasses utilisées dans nos produits, en limitant le pourcentage d’acides gras saturés à 30% maximum de l’apport en matières grasses totales, selon la recommandation de l’ANSES (Agence Nationale de la sécurité Alimentaire, de l’Environnement et du Travail).

 

La limitation de l’utilisation des additifs

Dans les produits concernés par la charte, un seuil maximum d’additifs autorisés est mis en place.

 

Retrouvez ces informations sur nos packs :