Le bien-être animal

Bien élever nos volailles


L’animal et son bien-être sont le cœur du métier de nos éleveurs.

Nos éleveurs et leur relation avec les animaux

Nos éleveurs rendent visite aux volailles plusieurs fois par jour. Ils veillent en permanence à leur santé et observent leur comportement naturel. Des pesées régulières sont réalisées pour suivre leur croissance de près. Les poulaillers sont chauffés pour leur assurer le confort dont ils ont besoin.

Nos poulaillers contribuent au bien être des volailles

Nos volailles sont élevées en groupe et au sol dans des poulaillers adaptés à leurs besoins. Elles bénéficient d’espace pour circuler librement, gratter et picorer. Pour leur bien-être, elles ont un accès permanent à l’eau fraîche et à la nourriture dans des conditions d’hygiène et de confort nécessaires. Nos poulets, nos dindes, nos pintades… sont élevées sur une litière végétale confortable propre et renouvelée régulièrement.

Notre objectif, élever des volailles en pleine forme !

Pour la prévention des maladies, nos volailles bénéficient d’un programme vaccinal adapté. 

Des produits naturels tels que des extraits végétaux, ou encore l’utilisation de pro-biotiques et de flores sont également privilégiés.

Les antibiotiques seulement en cas de force majeure !

Ils ne sont utilisés qu’en dernier recours, pour la santé et le bien-être de nos animaux.

 

Ils sont utilisés uniquement pour soigner les animaux après un diagnostic vétérinaire approfondi qui permet de cibler le traitement en lien avec l’agent infectieux identifié.

Seuls les vétérinaires prescrivent les antibiotiques. Ils les délivrent donc sur mesure et dans un cadre réglementé. Chaque traitement est justifié, enregistré et tracé dans un tableau de bord partagé avec les vétérinaires. L’usage est réalisé durant un temps déterminé et respecte un délai d’attente après administration pour garantir l’absence de risques pour le consommateur. L’aliment de nos volailles est garanti sans antibiotique facteur de croissance.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.