Blanquette de dinde à la "Gremolata"

Nombre de personnes :
6 pers.
Difficulté :
Facile
Temps de préparation :
10min
Temps de cuisson :
55min

Ce qu'il vous faut :

Blanquette de dinde facile et inratable

Pour 6 personnes :

  • 800g de blanquette dinde Maître CoQ
  • 1 échalote
  • 1 citron
  • 1 gousse d'ail
  • du fond de volaille déshydraté
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 feuille de laurier
  • Huile d'olive

Étapes de la recette

  1. Faites revenir à l’huile d’olive les morceaux de blanquette de dinde dans une cocotte 2 minutes 30 de chaque côté à feu vif pour obtenir une belle coloration.
  2. Ajoutez la feuille de laurier et l’échalote émincée. Ajoutez une cuillère à soupe de fond de volaille avec ½ verre d’eau. Laissez cuire à feu doux à couvert pendant 45 minutes.
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de zeste de citron haché, le persil et l’ail haché. Laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux à couvert et ajoutez un filet d’huile d’olive*. Votre Blanquette de dinde à la Gremolata est prête.

*Lors de la préparation, veuillez bien suivre les règles d'hygiène en cuisine, disponibles sur le site de l'ANSES ainsi que sur notre site. La recette est établie selon des temps et températures indicatifs à adapter selon votre matériel. Veuillez vous assurer que les produits soient bien cuits à cœur avant d'être consommés.

L'astuce du Maître Coq

Accompagnez avec des pommes grenailles rissolées à l'huile d'olive.