Le projet voile

Projet voile Maître CoQ : Fier de Jérémie Beyou, Skipper Maître CoQ sur le Vendée Globe 2016

Pourquoi un projet voile ?

Maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence : ces valeurs, qui sont les clés de la réussite de Maître CoQ et font le quotidien de ses collaborateurs, sont aussi celles des coureurs au large, et donnent son essence au projet voile.

Retour sur le partenariat avec Jérémie Beyou

De 2012 à 2017, Maître CoQ a sponsorisé le skipper Jérémie Beyou, avec un projet tourné vers un partenariat sportif, axé sur la technologie et l’audace : la voile, au travers de courses telles que le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre ou encore la Route du Rhum.

Départ du Vendée Globle 2016, Jérémie Beyou sur Maître CoQ, sortie du chenal du port des Sables d'Olonne
Arrivee-vendee-globe-2017

En avril 2017 Jérémie Beyou et Maître CoQ annoncent la fin de ce partenariat, après 5 années d’intense collaboration et d’excellents résultats à tous niveaux. L’arrivée de Jérémie Beyou à la troisième place du Vendée Globe en janvier 2017 fut une grande fête pour Maître CoQ, ses salariés et ses partenaires : l’aboutissement d’un projet audacieux. Ces cinq années d’une collaboration fructueuse ont été marquées par de grandes victoires. Ce fut aussi l’occasion, pour Maître CoQ, de créer un lien unique et sincère avec ses différents publics : rencontre lors des villages aux Sables d’Olonne (Vendée Globe), Saint-Malo (Route du Rhum), Le Havre (Transat Jacques Vabre), des départs et des arrivées de courses, et surtout lors des podiums. C’est aujourd’hui une grande fierté pour Maître CoQ d’avoir permis la progression de Jérémie Beyou, athlète de haut niveau et légitime favori du prochain Vendée Globe 2022.

Jérémie Beyou :

« Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître CoQ avec de vrais résultats en préparation technique et sportive, l’optimisation réussie du bateau que l’on a doté de foils, une victoire sur la New York – Vendée, sur la Solitaire du Figaro et l’apogée avec un podium sur le Vendée Globe. C’est la fin de notre aventure commune et je tiens à remercier l’entreprise ainsi que tous les salariés et partenaires qui m’ont toujours soutenu. C’est une page importante de ma carrière qui se tourne. »

L’aventure voile se poursuit

La fin du partenariat avec Jérémie Beyou ne signe pas l’arrêt de l’aventure voile pour Maître CoQ. Maître CoQ poursuit son engagement dans la voile, en sponsorisant la Solo Maître CoQ aux Sables d’Olonne. Il s’agit d’une course préparatoire et qualificative pour la Solitaire du Figaro.