Le projet voile
Pourquoi un projet voile ?
Maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence : ces valeurs, qui sont les clés de la réussite de Maître CoQ et font le quotidien de ses collaborateurs, sont aussi celles des coureurs au large, et donnent son essence au projet voile.
Maître CoQ & Yannick Bestaven, La passion voile en commun et la réussite en objectif
Acteur majeur de la voile depuis des années, Maître CoQ entretient un lien solide avec le monde de la mer et confirme par ce nouvel engagement sa passion pour la course au large.
Une volonté de créer un partenariat pérenne qui a pris tout son sens lors de la rencontre avec Yannick Bestaven : ils ont en commun l’esprit d’innovation et d’entreprise ainsi qu’un attachement profond pour le dépassement de soi et l’envie de réussir. Avant-tout skipper professionnel, Yannick est aussi entrepreneur et ingénieur : il a co-fondé en 2009 WATT & SEA et est le co-inventeur de l’hydro-générateur installé aujourd’hui sur la majorité des bateaux de course et de plaisance.
Les collaborateurs à bord du projet
Depuis 10 ans, Maître CoQ est engagé dans le monde de la voile et impliqué auprès de ses skippers partenaires. Des histoires d’hommes, des rencontres, des aventures hors norme qui ont façonné la saga Voile de Maître CoQ jusqu’à la victoire tant espérée de Yannick Bestaven sur le dernier Vendée Globe. Une démarche globale fondée sur la conviction que la diffusion des valeurs sportives auprès de ses salariés rejaillit sur les performances et l’attractivité du Volailler vendéen. Ancré en Vendée, le territoire et sa population vivent et vibrent tous les 4 ans au rythme du Vendée Globe. Pour la quatrième fois, Maître CoQ embarque ses salariés dans une aventure hors du commun : une course autour du monde en solitaire et sans escale. En interne, le projet passionne, fédère et engage tout autant qu’il sert la notoriété et l’image de la marque. À plusieurs reprises, les employés de l’entreprise ont eu l’occasion de partager des moments conviviaux avec Yannick Bestaven lors de ses visites sur les sites de production ou lors d’événements internes. Ces instants représentent un soutien précieux pour Yannick, l’encourage à repousser ses limites en mer.