Le projet voile

Pourquoi la voile ?

Maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence : ces valeurs sont les clés de la réussite de Maître CoQ et font le quotidien de ses collaborateurs, sont aussi celles des coureurs au large. C’est pourquoi, nous nous sommes tournés vers un partenariat sportif, axé sur la technologie et l’audace : la voile, au travers de courses telles que le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre ou encore la Route du Rhum.

 

 

Stéphane Sallé :

« Nous avons beaucoup appris de ces trois dernières années. Nous avons eu le bonheur de remporter la Solitaire du Figaro, participer à la Route du Rhum et bien sûr au Vendée Globe. Pour une entreprise vendéenne comme Maître CoQ, avoir un bateau et tenter l’ascension de l’ « Everest des Mers » était exceptionnel. Je pense à nos salariés mais aussi à nos éleveurs, qui ont été particulièrement fiers et impliqués. Ce sont des émotions que tout le monde veut revivre.


Depuis le début de l’année, nous sommes entrés dans une nouvelle phase de notre sponsoring voile avec de nouvelles ambitions, sportives mais aussi en termes de communication pour la marque Maître CoQ. Nous avons attaqué 2015 « la Crête au vent ».

En 2015, le programme voile était plus dense avec trois compétitions importantes au programme : la Solitaire du Figaro, le Tour de France à la Voile et la Transat Jacques Vabre.

À travers ce programme, nous souhaitons continuer à faire grandir la notoriété de la marque Maître CoQ mais également travailler son image, ses contenus. Avec la voile, les résultats et la personnalité attachante de Jérémie, mais aussi grâce à la Solo Maitre CoQ, Maître CoQ a l’image d’une entreprise qui s’engage et prend des risques.

Nous sommes connus dans le milieu de la voile, il s’agit maintenant d’aller plus loin et de parler aux familles qui n’ont pas l’habitude de fouler les pontons. La variété du programme sportif nous permet de relever ce défi. Nous allons raconter de belles histoires au gré des régates et des traversées, et créer des rendez-vous de qualité pour le public, nos salariés, nos supporters. Cette saison intense va très vite nous emmener vers les Sables d’Olonne pour le grand
rendez-vous de 2016 : le Vendée Globe où toute la famille Maître CoQ sera réunie !»

projet voile