Le projet voile

Pourquoi un projet voile ?

Maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence : ces valeurs, qui sont les clés de la réussite de Maître CoQ et font le quotidien de ses collaborateurs, sont aussi celles des coureurs au large, et donnent son essence au projet voile.

Maître CoQ & Yannick Bestaven, La passion voile en commun et la réussite en objectif

Acteur majeur de la voile depuis des années, Maître CoQ entretient un lien solide avec le monde de la mer et confirme par ce nouvel engagement sa passion pour la course au large.

Une volonté de créer un partenariat pérenne qui a pris tout son sens lors de la rencontre avec Yannick Bestaven : ils ont en commun l’esprit d’innovation et d’entreprise ainsi qu’un attachement profond pour le dépassement de soi et l’envie de réussir. Avant-tout skipper professionnel, Yannick est aussi entrepreneur et ingénieur : il a co-fondé en 2009 WATT & SEA et est le co-inventeur de l’hydro-générateur installé aujourd’hui sur la majorité des bateaux de course et de plaisance.

Le retour de l’entreprise au sponsoring voile lui permet d’assurer la continuité d’un projet d’entreprise très fédérateur en interne. Ancré en Vendée, le territoire et sa population vivent et vibrent tous les 4 ans au rythme du Vendée Globe. Pour la troisième fois, Maître CoQ embarque ses salariés dans une aventure hors du commun : une course autour du monde en solitaire et sans escale. En interne, le projet passionne, fédère et engage tout autant qu’il sert la notoriété et l’image de la marque.

Les 50 ans de Maître CoQ : Un anniversaire au service du projet de l’entreprise

Le retour de Maître CoQ à la voile s’inscrit comme l’une des actions phares de communication interne et externe des 50 ans de la marque. Mais pas seulement… Revenue en force à la télévision le 15 juillet dernier avec sa nouvelle signature « Volailler inspiré », Maître CoQ prépare ses 50 ans en grand et… au large ! Pour accompagner sa croissance et poursuivre son développement, l’entreprise mise aussi sur l’amélioration de son outil industriel.

Maître CoQ vient d’achever une nouvelle tranche de 35 millions d’euros d’investissements pour moderniser son site de production à Saint-Fulgent, qui bénéficie désormais d’installations uniques en Europe. Un projet d’extension de 4000 m² pour un investissement de plus de 20 millions d’euros est en cours sur le site de Sainte-Hermine.
Enfin, une attention toute particulière est portée aux salariés et à l’emploi : 1,4% de la masse salariale (versus 0.9 % de minimum légal) a été placée dans des programmes de formation pour favoriser la mobilité interne. Enfin, Maître CoQ recrute : 204 postes ont été créés en 2017 et on compte déjà la création de 135 emplois à fin août 2018. Les mêmes tendances se profilent déjà sur 2019.