L'équipe voile

Jérémie BEYOU

Skipper

Triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, 2ème de la Route du Rhum 2014, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011 et vainqueur de la Transat New York-Vendée, Jérémie Beyou est un skipper talentueux et titré. Sous les couleurs de Maître CoQ depuis 2012, il finit 3ème du Vendée Globe 2016 après 78 jours de course.

l'équipe voile

Sylvain HAY

Team Manager / Directeur

Depuis janvier 2013, Sylvain est responsable administratif et financier du projet. Il est également en charge de la coordination de l’ensemble du programme sportif de Jérémie, des relations avec les partenaires, et de la logistique globale de l’équipe voile Maître CoQ.

Philippe LEGROS

Responsable Performance

Philippe a intégré l’équipe en juillet 2015 en tant que Responsable de la Performance. Pour le Vendée Globe 2016, il s’est chargé d’analyser toutes les données techniques du bateau, a assuré une veille concurrentielle et proposé les optimisations nécessaires pour un bateau fiable et performant. Homme d’expérience, il accompagne Jérémie sur les dossiers Voiles et Gréements. Très bon navigant, il fut le co-skipper de Jérémie sur la Transat Jacques Vabre 2015.

Pierre François DARGNIES (dit Pifou)

Directeur Technique

Pierre François, formé à l’ENSTA Bretagne (école d’ingénieur) est en charge du suivi de l’ensemble des chantiers d’entretien et d’optimisation de l’IMOCA. Il s’assure donc de la mise à disposition des bateaux compétitifs et prêts à la navigation. Il pilote donc l’ensemble des équipes techniques, ainsi que les sous-traitants, fournisseurs et prestataires. Responsable également du Bureau d’études, il réalisera le travail d’ingénierie selon les modifications à réaliser sur Maitre CoQ 2.

Laurent ARNOULT

Préparateur Technique (Expertise Composite)

Expert en composite, grâce à de nombreuses expériences dans les équipes IMOCA de DCNS, Banque Populaire, et Classe 40 Crédit Mutuel, Laurent est polyvalent et peut travailler sur l’ensemble des corps de métier propre à la préparation d’un IMOCA.

Arnaud HEBERT

Préparateur Technique (Généraliste – Expert Figaro et/ou Diam24)

Arnaud a accompagné de nombreux skippers figaristes sur des saisons de solitaires du Figaro et/ou Transats AG2R. Il rejoint donc Jérémie en 2015 pour préparer le Figaro et le DIAM24 Maître CoQ pour la saison Solitaire et Tour de France à la Voile. Sur l’IMOCA, il est chargé de la préparation technique du bateau et est en charge du dossier sécurité.

Yann LEBRETON

Préparateur Technique (Responsable Accastillage et Matelotage)

Yann est en charge de l’ensemble de l’accastillage et du matelotage de l’IMOCA Maître CoQ. Il peut également travailler sur l’ensemble de la préparation du bateau. Il est également un bon équipier navigant pour les convoyages et entrainements et détient un brevet de plongeur professionnel.

Florence Bellec

Assistante de gestion

Discrète, sérieuse, rigoureuse, des traits de caractère indispensables à sa fonction, Florence Bellec est en charge de l’administratif et de la comptabilité de la société de Jérémie Beyou (Be You) et donc de son programme sportif.