Yannick Bestaven choisit Roland Jourdain pour la Transat Jacques Vabre 2019

28 mars 2019
Yannick Bestaven & Roland Jourdain - Transat Jacques Vabre 2020

L’un est rochelais d’adoption, l’autre breton. Yannick Bestaven, skipper officiel de Maître CoQ IV et Roland Jourdain ont choisi de s’associer sur la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le dimanche 27 octobre prochain. Un duo gagnant, porté par la passion de la course au large, qui vise une place d’honneur sur le podium de la mythique Route du Café. C’est avant tout la rencontre de deux sportifs qui se respectent : ce projet s’est concrétisé en janvier dernier avec l’acquisition de l’IMOCA à foils de Roland Jourdain par Yannick Bestaven. L’association sur la Transat Jacques Vabre s’est imposée à eux comme une évidence.

Un duo gagnant sur le performant Maître CoQ IV

Les mêmes valeurs au service du projet voile Maître CoQ

C’est tout d’abord un choix du cœur pour Yannick. Ami de longue date, Roland Jourdain est un skipper dont la réputation et l’expérience ne sont plus à faire sur les pontons. Double vainqueur de la Route du Rhum en 2006 et en 2010, Roland, plus connu sur les pontons sous le surnom de Bilou, est l’un des skippers les plus populaires de sa génération. Très engagé dans la protection de la planète, Bilou a créé en 2013 le fonds Explore, un incubateur d’idées pour comprendre, sensibiliser et innover sur les enjeux et les problématiques liées à l’environnement au bénéfice de l’homme et de la planète. Si naviguer sur les océans a permis à Roland de découvrir la beauté du monde, cela lui a aussi ouvert les yeux sur sa fragilité et sur l’impact des Hommes sur leur environnement. Yannick est également sensible aux valeurs portées par Roland et fermement engagé dans les énergies renouvelables. Avant-tout skipper professionnel, Yannick est aussi entrepreneur et ingénieur : il a co-fondé en 2009 WATT & SEA et est le co-inventeur de l’hydro-générateur. C’est une solution d’autonomie énergétique qui est désormais installée sur la majorité des bateaux de course et de plaisance.

Place maintenant à l’entraînement !

Mis à l’eau le 22 janvier dernier, le Maître CoQ IV est actuellement amarré à Cascaïs (Sud-Portugal). Une série de training intensifs attendent Yannick Bestaven et Roland Jourdain durant les 3 prochains mois.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.