Transat Jacques Vabre - Episode 8 : Bon moment de glisse à bord de l’IMOCA Maître CoQ

4 novembre 2019

News Course#8

Après neuf jours de course, l’ambiance est au beau fixe à bord de l’IMOCA Maître CoQ. Yannick et Roland, font les 3/8 et mettent du charbon pour revenir au contact. Le Pot au Noir approche, il se fait même déjà un peu ressentir. Notre duo cogite pour trouver le meilleur passage pour ne pas être trop ralentis : « Un petit phénomène météo pourrait nous aider à le passer » témoignait Yannick à la vacation de la mi-journée. Yannick et Roland évoluant en milieu de flotte (12ème) savent qu’il y a encore des coups à jouer pour tenter de rentrer dans le top Ten au final.

Message du bateau :

« Tout va bien à bord de Maître CoQ. Nous allons bientôt attaquer le Pot au Noir. La couverture nuageuse s’établit au-dessus de nos têtes. Nous cherchons la meilleure porte d’entrée sur les fichiers météo et les cartes de photos satellites. Le jeu du chat et de la souris va bientôt commencer, pour laisser passer notre Maître Coq et son équipage à travers les griffes de cette Zone Intertropicale de Convergence : ZCIT ! Ce n’est pas une maladie, c’est son nom scientifique  🙂 »

A bord les conditions sont agréables, avec une vingtaine de nœuds, Maître CoQ glisse sous grand spi, ce qui oblige nos marins à barrer pour leur plus grand plaisir. Ils reviennent petit à petit sur les leaders qui ont un peu moins d’air. L’écart se réduit et « C’est plutôt sympa ! »

Entrée dans le Pot par l’Ouest, ou par l’Est, la situation est scrutée de près. La nuit prochaine ou même demain matin, Yannick et Roland vont y être confronter…

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.