Transat Jacques Vabre - Episode 4 : leader de l’option ouest

31 octobre 2019

News Course#4

West is the best ?

Les conditions sont toujours rudes à bord de l’IMOCA Maître CoQ IV, leader de l’option ouest ce matin devant Bureau Vallée et Hugo Boss. Yannick et Roland naviguent face à dans des vents soutenus de 30 nœud. Ca tape, ça claque, ça mouille.

La journée s’annonce encore dure et engagée avec très certainement une perte de terrain sur les leaders positionnés au Sud Est. Mais, à partir de la nuit prochaine, notre duo Maître CoQ devrait pointer l’étrave de son IMOCA vers le Sud pour attaquer une belle glissade vers le Pot au Noir et peut-être même affoler les chronos dans la journée de samedi…

En effet, les audacieux de l’Ouest, poussés par des vents portants, auront alors un angle de vent plus intéressant que les tenants des côtes africaines pour rejoindre le Port au Noir…

Néanmoins, les leaders actuels emmenés ce matin par Apivia (C. Dalin/ Y.Elies) possèdent une avance de plus de 150 milles et s’ils ne sont pas ralentis par la bulle anticyclonique, ils risquent de s’échapper encore un peu plus.

Verdict dans 48h…

Transat Jacques Vabre, Yannick leader de l'option ouest
En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.