Transat Jacques Vabre - Episode 10 : nouveau départ aux portes de l’hémisphère Sud

7 novembre 2019

À un peu moins de 300 milles de l’hémisphère sud, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à bord de l’IMOCA Maître CoQ, qui est passé de conditions engagées, à une mer d’huile et un vent aux abonnés absents. La guerre des nerfs n’entame en rien le moral de Yannick et Roland qui font face à l’adversité grâce à un optimisme débordant et à la croyance que leur salut viendra par l’ouest dans les prochaines heures.

« Il est difficile de faire son chemin et de trouver le vent », indiquait Yannick à son équipe, nous nous relayons avec Roland pour faire avancer Maître CoQ. Ce n’est pas simple. Le vent est asthmatique. Le Pot-au-Noir est très large et étalé. Nous avons bon espoir de trouver une issue dans la journée. On se bat ! »

Si la flotte se regroupe, l’étalement en latitude des IMOCA rend toutes les options possibles… Qui sera le premier à s’extirper de ce pot de glue ? Réponse dans les prochaines heures.

Au classement de 16h, Maître CoQ pointait à la 12ème place avec encore 1 250 milles devant son étrave avant de rejoindre Salvador de Bahia.

Transat Jacques Vabre 2019
En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.