L'alimentation des volailles

Bien nourrir nos volailles

Maître CoQ est convaincu que bien nourrir nos volailles contribue à mieux nourrir l’homme.

Les volailles Maître CoQ sont nourries à base d’une alimentation 100% végétale principalement constituée de céréales sélectionnées (blé, maïs, orge…) d’origine française. Les aliments des volailles sont fabriqués en France à proximité des élevages.

Pour assurer l’équilibre alimentaire, nous mélangeons nos céréales à des oléo-protéagineux (colza, tournesol, pois, soja…) des vitamines et des minéraux.

L’alimentation est élaborée par des nutritionnistes. Ils préparent des recettes équilibrées qui répondent précisément à chaque âge et aux besoins nutritionnels de chaque volaille.

Pour satisfaire encore plus nos consommateurs, Maître CoQ a développé une gamme de volaille nourrie aux graines de lin en collaboration avec l’association Bleu Blanc Cœur. Le lin est une plante naturellement riche en oméga 3. Quand le poulet mange du lin, il assimile ces omega 3 et améliore ainsi le profil nutritionnel de la viande que nous mangeons.

  • C’est tout ce travail sur l’alimentation de nos volailles qui fait la qualité nutritionnelle et diététique de leur viande, et lui confère cette saveur et cette tendreté, pour le plus grand plaisir de nos consommateurs.