Butternut farci aux Morilles et Vieil Armagnac
Comment bien choisir et conserver son butternut ?
Petit conseil pour bien choisir son butternut: privilégiez ceux qui ont encore leur pédoncule. en effet, leur présence est signe d’une bonne conservation car elle permet de ralentir la déshydratation. Une fois chez vous, conservez votre butternut dans un endroit sec et sombre.
Quel vin servir avec un butternut farci aux morilles et vieil Armagnac ?
Avec un butternut farci aux morilles et vieil Armagnac, nous vous conseillons de servir un vin blanc sec comme le Cotteaux d’Aix en Provence ou un rouge plus léger tel qu’un pinot noir d’Alsace.*
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Quelle autre alternative pour les grandes tablées ?
Pour plus de personnes nous vous conseillons de remplacer votre butternut par une pintade ou poularde.
Laver et couper la courge butternut en deux. Retirer les graines, quadriller la chair, saler, poivrer et arroser d’huile d’olive et faire cuire 35 minutes à 180°C.
- Laisser légèrement tiédir puis creuser la chair. La hacher avec un petit bouquet de persil et mélanger avec la farce de volaille aux Morilles et Vieil Armagnac Maître CoQ.
- Farcir le butternut et le refermer en sécurisant avec de la ficelle. Remettre à cuire au four à 180°C pendant encore 45 minutes.
- Faire suer les échalotes dans un peu de beurre, ajouter les morilles, déglacer avec le vin et l’Armagnac, porter à ébullition pendant 10 minutes puis ajouter la crème et laisser réduire légèrement.