Burger de poulet pané
Quel accompagnement avec le Burger de poulet pané ?
Vous pouvez accompagner ce plat de frites de butternut. Pour ce faire, commencez par éplucher votre butternut puis coupez-le. Mettez les frites dans un saladier dans lequel vous aurez mis de l’huile d’olive, des herbes de Provence, de l’origan, du paprika, du piment, de l’ail, du cumin, du sel et du poivre. Laissez mariner une demi-heure. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 °C. Une fois le four bien chaud, déposez les frites sur une plaque et laissez cuire 20 à 30 minutes.
Préparez les légumes : pelez l’oignon rouge et coupez-le en fines rondelles, lavez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en rondelles, lavez et essorez la roquette.
- Coupez le cheddar en tranches.
- Faites dorer les tranches d’oignon rouge dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
- Battez les œufs dans une assiette creuse, salez et poivrez.
- Versez la farine dans une seconde assiette creuse et les corn flakes dans une troisième. Mixez les corn flakes en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie ou rapidement au mixeur. Passez les filets de poulet coupés en deux dans la farine puis dans l’œuf battu et enfin dans les corn flakes. Faites-les cuire dans une grande poêle avec de l’huile de friture.
- Garnissez les pains burger de tranches d'oignon, disposez les filets de poulet puis une tranche de cheddar
- Passez sous le grill à 200 °C dans la partie haute du four pendant 4 minutes en surveillant.
- En sortant du four, ajoutez le ketchup, des rondelles de tomate, les cornichons coupés en tranches et la roquette et recouvrez avec les chapeaux.
Vous pouvez remplacer le ketchup par une sauce blanche ou de la mayonnaise selon vos préférences !