Transat Jacques Vabre - Episode 5 : Yannick et Roland en mode guerrier pour revenir sur la flotte

1 novembre 2019

News Course#5

Yannick et Roland en mode guerrier pour revenir sur la flotte

Le décalage dans l’ouest de la dépression que Yannick et Roland allaient chercher, a contraint l’IMOCA Maître CoQ à virer cap au sud pour revenir sur la route directe. En effet, la bascule de vent qu’ils espéraient n’était pas au rendez-vous. « La suite n’est pas simple pour nous. Notre option est bien moins favorable qu’escompté. Nous allons essayer de limiter les dégâts. », témoigne le skipper rochelais.

Dans le même temps, la situation pour les leaders de la flotte IMOCA est plus confortable puisque l’anticyclone le long du Portugal s’est décalé vers l’ouest et, a ouvert la porte pour les tenants de l’option sud. Mais, en revanche, cela pose une difficulté complémentaire pour les partisans de l’ouest qui risquent de butter contre…

Actuellement, l’IMOCA Maître CoQ navigue au reaching à la latitude des Açores, 290 milles derrière Charal (1er), Apivia, (2ème) et Banque Populaire (3ème). Cette allure est favorable au monocoque mené par Yannick et Roland qui s’attèlent désormais à stopper l’hémorragie et à réduire le plus possible l’écart qui les séparent de la tête de course.

Transat Jacques Vabre 2019
En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.