Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

RORC Caribbean 600 / "Teasing Machine", machine à gagner !

Il l'ont fait et de la plus belle des manières ! Teasing Machine franchissait en vainqueur de sa catégorie (IRC 1) la ligne d'arrivée de la RORC Caribbean 600 au petit matin ce jeudi 25 février après 2 jours et 20 heures de course sous toutes les allures. Seconde victoire d'affilée pour l'Archambault A13 après la Rolex Sydney-Hobart le 30 janvier dernier.

600 Caribbean 2016 - RORC - Emma Louise Wyn Jones

Le skipper  et propriétaire Eric De Turchheim pouvait exulter : " C'est un résultat fantastique. Notre voilier (ndlr: Archambault A13) a effectué un long périple pour venir participer à la Caribbean 600 depuis Sydney. Après un transport par cargo, il a fallu convoyé le bateau depuis Panama jusqu'à Antigua (1500 milles nautiques). Mais nous savions que nous avions le potentiel pour faire quelque chose de bien. Le bord entre la Désirade et Barbuda était magique avec des moyennes à plus de 15 noeuds et de l'eau chaude qui venait recouvrir le pont. L'ambiance à bord était fantastique ! "

Caribeean 600 - 2016 - Tim Wright RORC- photoaction-com

Et Laurent Pagès, tacticien en charge du projet Teasing Machine, de rajouter : " Teasing Machine se comporte comme un mini Volvo 70, il est extrêmement stable et très puissant. Il est particulièrement adapté aux conditions musclées de vents et de mer. Nous avons géré au mieux les passages clés (contournements des îles puis le dévent généré par celles-ci) tout au long du parcours. Notre navigateur Jérémie Beyou nous à notamment permis de négocier idéalement le contournement de la Guadeloupe. "

Si Teasing Machine remporte la victoire en IRC1, il monte également sur le podium du classement général en prenant la troisième place derrière Proteus et Momo des maxi-monocoques de 72 pieds, excusez du peu !

Un beau travail d'équipe. Félicitations !

L'équipage de Teasing Machine :

Eric De Turckheim :Skipper
Laurent Pagès : Tacticien
Jérémie Beyou : Navigateur
Tony Brochet : régleur de GV
Jean Sebastien Ponce : Régleur
Jean Baptiste Morin : Gringer
Alexandre Pallu : Régleur
Eric Quesnel :Piano
Christian Tiggeler : N°2
Jérome Teillet : N°1

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.