Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

TDF Voile : Un raid côtier complètement fou à Gruissan !

"Rien ne sert de courir il faut partir à point", voila comment résumer ce raid complètement fou que nous ont fait vivre les concurrents du Tour de France à la Voile aujourd'hui à Gruissan.
Après un départ prudent, le diam24 Maître CoQ enroulait la bouée de dégagement et choisissait l'option Sud du plan d'eau en compagnie de Spindrift et Grandeur Nature. Malheureusement ce choix n'allait pas s'avérer payant, puisque les CoQ Boys atteignaient la marque en 21ème position. Loin devant, PRB caracollait en tête.
La bouée face à Norbonne-plage permettait enfin aux concurrents de bénéficier du thermique qui s'installait le long des plages du Golfe du Lion. Jérémie, Christopher et Olivier enroulaient cette marque en 20ème position puis filaient à vive-allure vers la marque de Valras-plage située à un peu plus de 7 milles nautiques.

a825c7_3e3badf8968446a39c285fe35554e203

Le retard à la bouée de Valras-plage était de 10 minutes (21ème) sur le leader PRB pour les hommes du diam24 à la crête rouge. Si la tête de la course prenait l'option du large pour rallier de nouveau la prochaine marque positionnée en face de Gruissan, la queue de la flotte choisissait la route directe. Tandis que le groupe du large emmené par PRB et Groupama s'épuisait à tirer des bords, la partie de la flotte qui avait fait le choix de la route directe refaisait petit à petit son retard. Un scénario improbable allait se dérouler : les premiers allaient se retrouver les derniers ! Le groupe emmené par Spindrift le long de la route directe virait la bouée avec une avance de plus de 30 minutes sur le groupe PRB/Groupama !

Sprindrif remportait la mise. Nos CoQ Boys gagnaient 10 places et terminaient onzième de ce raid raid complètement fou qui permet à l'équipage de Combiwest de prendre la tête du général devant Groupama.

Consultez les classements
Toutes les photos du Tour de France à la Voile

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.