Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

TDF Voile : Les CoQ Boys au top aux Sables d'Olonne lors des régates en stade nautique

Jérémie et son équipe étaient bien déçus après l'arrivée du raid côtier de samedi soir (15ème). Mais l'ensemble de l'équipe voile Maître CoQ a su rebondir plutôt que de se morfondre dans des débats et analyses qui au fond n'auraient pas servi le collectif. Le Tour de France à la Voile est en effet une compétition dans laquelle le travail d'équipe prend tout son sens. Les défaites sont collectives mais les performances le sont aussi.

Après un bon débriefing et une bonne nuit, les CoQ Boys ont régalé les Sablais aujourd'hui.

Toujours placé dans le Top 5 lors des trois régates qualificatives (2ème, 4ème et encore 2nd), ils se qualifiaient pour la finale Or devant le public vendéen et les estivants venus en nombre le long des jetées et sur la plage.

a825c7_d9c86558acdb4b3e8a9d898fcfb340ed

La première manche de la finale ne tournait pas à l'avantage de Jérémie, Dimitri et Olivier puisqu'ils terminaient dixièmes. Ils allaient se reprendre dans la deuxième et dernière manche en finissant en 6ème position.

a825c7_f6f45be13ea3448892f202c147078610

A l'issue de cette journée de régates in-shore remportée par Combiwest, le diam24 Maître CoQ est 5ème mais il progresse surtout de 2 places au classement général (8ème) toujours emmené par Groupama. Une sacré performance de l'ensemble de l'équipe qui dès demain matin prendra la route pour l'acte 6 qui se déroulera en Espagne et plus précisément à Roses.
Rendez-vous vendredi 17 juillet pour le premier raid côtier en méditerranée dont le départ devrait être donné vers 11H00.

Consultez les classements
Toutes les photos de l'acte 5

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.