Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

RS:X / Hélène Noesmoen aux Championnats du Monde

Les Championnats du Monde de RS:X se dérouleront du 20 au 27 février à Eilat (Israël). Cette cité balnéaire située à l’extrémité Nord du Golf d'Aqaba (Mer Rouge). Eilat bénéficie d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année. La proximité du désert du Neguev et les montagnes environnantes génèrent des flux d'air constants qui devraient permettre aux windsurfeurs de bénéficier de conditions idéales pour régater.
34 nations seront représentées et une centaine d’athlètes hommes et femmes se disputeront le titre remporté en 2015 par la chinoise Peina Chen et le français Pierre Le Coq.

Championnat du Monde de RS:X 2016 - Eilat (Israël)

©Vincenzo Baglione

Chez les femmes (59 inscrites) la délégation française sera composée par Charline Picon (tenante du titre en 2014 et 5ème au classement mondial ISAF) , d'Eugénie Ricard (21ème), Hélène Noesmoen (27ème), Jeanne Dantes (44ème), Lucie Belbéoch (46ème) et Claire Tétard (48ème).

Pour Hélène, qui enchaîne les compétitions internationales depuis le mois d'octobre, ce grand rendez-vous de l'année de la classe RS:X devrait lui permettre de s'affirmer dans la hiérarchie mondiale et d'atteindre définitivement le top 20 mondial.

Déroulement de l'épreuve du lundi 22 au samedi 27 février :

  • Lundi et mardi : 6 premières manches qualificatives
  • Mercredi : journée de repos
  • Jeudi et vendredi : 6 manches finales
  • Samedi : les 10 premières disputent la Medal Race.

Rappel du règlement :  la moins bonne manche n'est pas prise en compte dans le classement. Dans le cas où les organisateurs répartiraient les athlètes en 2 poules en raison du nombre d'inscrits, alors la moins bonne manches des manches qualificatives et la moins bonne manche finales ne seront pas prises en compte à condition qu'au moins 12 manches aient été disputées lors de la compétition.

Site web  des Championnats du Monde de RS:X : http://www.rsxclass.com/worlds2016/

Facebook d'Hélène : https://www.facebook.com/HeleneNoesmoen/?fref=ts

Vous pouvez encouragez Hélène en lui laissant un message directement sur le site de Maître CoQ à la page Vibrez !

Alleezzz Hélène !!!

 

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.