Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Rolex Sydney-Hobart : aux antipodes, Jérémie participera à la plus célèbre des courses de l'hémisphère sud

Assoiffé de navigation et de compétition, Jérémie est actuellement en Australie où il participera en tant que tacticien à la prestigieuse course ROLEX SYDNEY-HOBART à bord du monocoque de 42 pieds (13 mètres) "Teasing Machine" propriété d'Erick De Turkheim. En attendant les premières scéances d'entraînement, il profite des températures estivales (28°C) qui règnent actuellement sur Sydney.

Le départ de la 71ème édition est prévue le 26 décembre à 13H00 (03H00 du matin en France) pour arriver 2 à 3 jours plus tard selon les conditions météorologiques à Hobart (Tasmanie) après une navigation d'un peu plus de 620 milles nautiques dans le Pacifique Sud.

Certe Teasing Machine n'est pas le plus grand des voiliers inscrits à l'instar des 100 pieds (30 mètres) Wild Oats XI (tenant du titre) ou de Comanche mais il est un prétendant certain à la victoire dans sa classe IRC1 ainsi qu'au classement général en temps compensé (Tattersalls Cup). Ce dernier est basé sur le calcul du handicap qui est affecté à chaque voilier par l'IRC (International Rule Club) en fonction de son poids, de sa longueur, de son déplacement, du nombre d'équipiers, etc...

Alleeez !

Breves-courses-2015-rolex-sydney-hobart-aux-antipodes-jeremie-participera-a-la-plus-celebre-des-courses-de-lhemisphere-sud

 

Site de la Rolex Sydney - Hobart : http://www.rolexsydneyhobart.com/

Lien cartographie : http://www.rolexsydneyhobart.com/tracker/

La fiche de Teasing Machine : http://www.rolexsydneyhobart.com/the-yachts/2015/teasing-machine/

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.