Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Coupe du Monde à Hyères : Hélène Noesmoen prend la tête du classement général en RS:X

A 100 jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Rio, débutaient ce mercredi, à Hyères, les régates de la Coupe du Monde de Voile (Sailing World Cup). Après Miami, l'étape française de la coupe du monde regroupe les 40 meilleurs athlètes de chacune des disciplines olympiques. Tous les favoris pour les médailles olympiques sont donc présents pour essayer de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires directs.

2015-04-26 Hélène Noesmoen – Training – ISAF Sailing World Cup Hyères – Crédit Photo Jesus Renedo – Sailing Energy – World Sailing

Dans des conditions musclées (vent de Ouest-Sud-Ouest  de plus de 25 noeuds), les véliplanchistes féminines ont pu disputer 3 manches. Si lors de la première course Hélène se classe 20ème, elle réalise ensuite un sans faute dans les deux manches suivantes en réalisant des cavaliers seuls à plus de 20 noeuds sur certains bords. Le résultat de la journée est idéal : 2 manches victorieuses devant le gratin mondial ! 

2016-04-27 14_14_57-Greenshot

Certes Hélène a en quelque sorte utilisé son joker puisque le classement ne prend pas en compte le plus mauvais résultat des concurrents, il n'en reste pas moins vrai qu'elle aura marqué la journée de son empreinte. Au classement général provisoire RS:X, Hélène Noesmoen prend la tête devant 3 polonaises et l'américaine Marion Lepert coachée par Etienne Saiz (entraîneur du Team Vendée) ....comme Hélène sur cette étape de la coupe du monde à Hyères.

La compétition ne fait que commencer et il faut rester concentrer car les conditions sur le plan d'eau méditerranéen vont certainement faire souffrir les organismes. Demain, deux voir trois nouvelles manches seront lancées si la météo le permet.

Alleeeeeez !

Accéder aux classement général provisoire

 

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.