Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Quels loisirs pour Jérémie Beyou ?

18 octobre 2016

Barrer, régler, récupérer des données météo, les analyser, dormir, manger, barrer, régler, un peu de trousse à outils, envoyer une photo ou une vidéo, répondre à la vacation  radio officielle, barrer, régler… Un rythme incroyable que ce Vendée Globe en solitaire. Aussi, est-ce que les skippers ont quelques heures devant eux pour s’offrir quelques loisirs autres que celui de naviguer ? Et bien une fois de plus, tout dépend des skippers et de leurs façons d’être. Certains vont avaler des livres chapitres après chapitres, d’autres vont rattraper leur retard en nouveautés DVD, film après film…

Pour Jérémie, il y a les indispensables :

Des photos : « J’embarque quelques photos, en papier ou sur mon Smartphone. Des images de ma vie, mais aussi des photos de victoire en course, où je lève les bras. Ce n’est pas pour me gargariser, mais j’ai besoin de me rappeler que parfois les choses se passent bien en mer. »

 Des dessins : « J’ai un ou deux dessins faits par mes enfants quand ils y pensent, mais je ne les force pas à le faire. »

Des films : « En mer, je préfère les films qui finissent bien : j’aime les films fantastiques, les comédies et des documentaires sur des sportifs : Usain Bolt par exemple. J’ai aussi les banques d’images de mon 60 pieds IMOCA : cela me permet de me rappeler que j’ai tiré sur le bateau et que tout s’est bien passé. Le voir depuis l’extérieur permet de me rappeler qu’il est fait pour encaisser ça. C’est une autre manière de me rassurer ».

De la musique : « J’écoute de plus en plus électro. J’ai besoin de musique qui envoie : j’en écoute peu à bord, et c’est généralement pour me (re)donner la pêche ».

Le cahier : « Il m’accompagne tout le temps en mer. J’y note beaucoup de choses, mes réglages, des notes techniques, ou les petites informations essentielles que je dois retenir des stages météo. Je fais attention à ne pas l’oublier, même si tout est sur des clés USB ou des disques durs ».  

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.