La Solo Maître CoQ, cru 2022, c'est parti !

16 avril 2022
Si Maître CoQ, acteur dans le monde de la voile depuis 1992, ambitionne, aux côtés de Yannick Bestaven, de
partager avec le plus grand nombre, le prochain Vendée Globe, et de voir ses couleurs, une nouvelle fois, portées haut, l’entreprise vendéenne soutient également, fidèlement depuis 2014, une course de proximité qui se tient aux Sables d’Olonne : la Solo Maître CoQ.

Roland Tonarelli, Directeur Général de Maître CoQ : « La formation de la jeunesse tout comme l’ancrage local sont très importants pour nous qui souhaitons nous impliqués là où nos collaborateurs habitent. Nous voulons pour eux un territoire dynamique et attractif. Nos actions sont tournées vers le monde de la voile, source de rêves et de libertés, qui demande de l’exigence et apporte bonheur et satisfaction. Une véritable école de la vie !
Pour ces raisons, notre entreprise est fière de soutenir la Solo Maître CoQ pour la 8ème année. L’épreuve réunit une fois de plus un superbe plateau très éclectique composé de 25 marins, de jeunes talents, sûrement les futures légendes de la voile de demain. Assurément, une belle bataille sur l’eau à venir pour notre plus grand plaisir. Bon vent à toutes et à tous ».

Première course du Championnat Elite de France de Course au Large, la solo Maître CoQ, cru 2022, réunit 25 figaristes qui s’élanceront en solitaire, à armes égales, sur leur Figaro Beneteau 3, le mardi 19 avril, pour une boucle autour des îles de Ré, Yeu et Belle-Île, avant de revenir aux Sables le jeudi 21. Des courses proches de la côte se dérouleront, quant à elles, le week-end des 23 et 24 avril.

Venez nombreux rencontrer et encourager les marins et leurs fières montures amarrées au célèbre ponton du Vendée Globe. Le village de la course ouvre ses portes ce samedi 16 et fermera dimanche 24 avril.

Un bon moment de partage en perspective.