Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Vendée Globe

Présentation


L’édition du Vendée Globe 2012-2013 aura marqué les esprits à plusieurs niveaux. Record de vitesse, record de précocité, record d’abandons… La septième édition de la plus célèbre course océanique en solitaire reste inoubliable. Le 10 novembre 2012, Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ, accompagné de 19 autres Imoca 60 pieds, prend part à l’aventure autour du monde. Une expérience de courte durée puisque le skipper breton doit faire face à une avarie dès le début de la course. Après avoir dérouté vers le Cap Vert, Jérémie Beyou abandonne le neuvième jour suite à une rupture de l'axe du vérin de quille. Une grosse déception pour le navigateur qui défendait pour la première fois les couleurs de Maître CoQ sur le Vendée Globe : « Après une telle implication dans le projet, il y a forcément une grosse frustration, mais je serais bien mal venu de me plaindre. Il n’y a pas mort d’homme, cela fait partie des aléas de mon sport »*. 


Finalement, au terme de 78 jours et 2 heures et une lutte acharnée en mer, François Gabart devancent Armel Le Cléac’h, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire du Vendée Globe.


*Article « Le Monde » - 22 novembre 2012


Résultat


Suite à une avarie, Jérémie Beyou est contraint d’abandonner.

    En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.