Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Un mât neuf pour Maître CoQ

18 avril 2012
« Nous allons faire de cet accident une opportunité. La nouvelle bôme sera plus légère que l’ancienne.Ce nouveau mât devrait être plus fiable, plus raide. Nous faisons appel à un cabinet d’études pour assurer le suivi de construction de ce nouvel espar » , précise le skipper Maître CoQ.

Espars neufs et optimisés
La construction de la future bôme du 60 pieds Maître CoQ a déjà été lancée, chez CDK, sur un dessin GSEA Design. Elle sera sensiblement plus légère que la précédente. Le nouveau mât sera lui aussi conçu par GSEA Design, sur le même moule que l’ancien espar.
« Nous allons travailler sur les raideurs en cherchant à mieux répartir les raideurs latérales, avec un possible gain de poids, également. Nous allons surtout porter notre attention sur tous les renforts et les points d’attache » , précise Jérémie Beyou.
L’ensemble de la construction sera réalisé sous contrôle du cabinet d’études « Mer Forte », à Port la Forêt. La livraison est prévue début août.

 

Programme presque inchangé
Ce type d’accident avait été anticipé financièrement et techniquement. L’équipe de Jérémie Beyou a mis en place un dispositif qui lui permet de gérer de façon autonome ces constructions. Un gréement de rechange complet sera gréé dans le courant de la semaine prochaine afin de permettre au Team Maître CoQ de poursuivre son programme de course et d’entraînement.

 

La préparation technique des semaines à venir va logiquement se concentrer sur les réglages et les mises au point hydrauliques, mécaniques, électroniques du bateau. Les réglages et essais de vitesse sont programmés pour cet été. D’ici là, Jérémie va en profiter pour intensifier sa préparation physique et diététique.

 

Programme sportif 2012
28 – 29 avril : Grand Prix Guyader
13 mai : baptême aux Sables d’Olonne
mai – juin : navigations entre Lorient et les Sables d’Olonne
1er – 5 juin : Record SNSM
juillet : chantier technique prépa Vendée Globe / Krys Ocean Race pour Jérémie Beyou à bord de Foncia
août : entraînements
1er-2 septembre : Trophée Clairefontaine
septembre-octobre : entrainements au Pôle Finistère Course au Large
10 novembre : Départ du Vendée Globe

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.