Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Mot du bord : "La route est longue jusqu'à la force jeune Padawan"

19 décembre 2016

La dépression qui a bloqué Jérémie dans son avancée s’est enfin dissipée. Jérémie retrouve de bonnes vitesses : en quatrième position ce matin, il file à 20 nœuds, à 30 milles de son concurrent le plus proche Paul Meilhat (SMA). Dans ce mot du bord nocturne, notre skipper préféré revient sur un weekend corsé avec humilité et humour. 

© Eloi Stichelbaut / Maitre Coq

 

Avant l’heure, c’est pas l’heure..

J’avais bien compris qu’après l’heure, c’était plus l’heure quand j’avais raté le train pris par Armel et Alex en Atlantique Sud. Je m’étais juré de composter mon billet à l’heure dorénavant. Mais je viens de comprendre que d’essayer de monter dans le train trop tôt ne sert à rien non plus !

Poussés par un joli flux de Sud-Ouest, SMA et Maître CoQ sont venus buter dans la dépression/barrière positionnée devant eux. On a tout essayé : faire le tour par le nord, lofer, buter dedans. Rien n’y a fait.
Et puis ce matin, voilà, la barrière s’est levée. Je suis sorti d’un nuage-pluie-molle et paf ! Soleil et 20 nœuds de vent !

Voilà, je regarde ma trace et je vois le détour consenti, les milles en plus et la moyenne famélique de ces derniers jours et je me dis que c’est cher payé. Et dans mon rétroviseur le groupe  » Eliès  » qui a refait la moitié de son retard. « Rien ne sert de courir , il suffit de partir à point ». La morale de La Fontaine s’appliquerait bien ici. Allez, j’ai déjà connu ça, je le connaîtrai encore. Et peut être qu’un jour avant la fin de la course la morale s’appliquera à mes concurrents de devant ? (Bon pour Armel c’est à croire que Dame nature a oublié de mettre des barrières !).

« La route est longue jusqu’à la force jeune Padawan » me plairait mieux comme morale !! Ouahh Beyou ! La culture ! La Fontaine et Maître Yoda pour références, costaud !!

Bon ok, je vais aller dormir là ! A bientôt.

Jérem

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.