Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Maître CoQ veut finir en beauté

24 juillet 2015

Après un Acte 8 à Marseille qui a confirmé leur régularité dans le Top 10, Jérémie Beyou et ses équipiers attaquent ce vendredi le neuvième et dernier Acte du Tour de France à la Voile à Nice.

Dixième au général, Maître CoQ peut encore grappiller quelques places et achever en beauté ce Tour « new look ».

Sur les eaux de Christopher Pratt et Dimitri Deruelle, très sollicités lors de l’escale à Marseille, où Maître CoQ a d’ailleurs reçu le « Coup de cœur » de l’étape phocéenne, l’équipage a signé des résultats conformes à ses attentes : mercredi lors du raid côtier les emmenant faire le tour des îles du Frioul, Jérémie, Dimitri et Christopher ont pris la 11e place du côtier disputé dans des airs légers.

 Jeudi, portés par un Mistral d’une vingtaine de nœuds, Olivier Herlédant retrouvait Jérémie et Dimitri pour des régates toniques en stade nautique. Sur cet exercice que le trio maîtrise de mieux en mieux, ils se sont qualifiés pour la Finale Or, signant notamment une troisième place sur les quatre manches de qualification, pour terminer finalement huitièmes, confirmant leur régularité dans le Top 10.

Dixièmes au général, Jérémie et toute l’équipe voile Maître CoQ ont dans la foulée pris la route pour Nice, théâtre de l’Acte 9 du Tour, le dernier, bien déterminés au pire à conserver leur place, au mieux à en grappiller quelques-unes. 20 points séparent le 6e, PRB, de Maître CoQ, autant dire qu’une manche réussie ou ratée peut encore bouleverser le classement final. Place au côtier vendredi, avant les régates en stade nautique samedi, la journée de dimanche étant dédiée aux ultimes courses d’exhibition.

 

Suivez la course en live sur la page Twitter de Jérémie : @JérémieBeyou

Et sur la cartographie officielle : http://www.maitrecoq.fr/voile/actualites/cartographie.html

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.