Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Maitre CoQ 2e de la Rolex Fastnet Race !

14 août 2013

Jérémie Beyou et Christopher Pratt terminent deuxièmes de la Rolex Fastnet Race, à 57 secondes de François Gabart et Michel Desjoyeaux (Macif). Le potentiel du Team Maître CoQ est bel est bien là. Il leur reste encore à découvrir et maîtriser tous les réglages de ce bateau qu’ils viennent de prendre en main après le chantier technique réalisé en vue de la Transat Jacques Vabre.

 

Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ : « Nous avons été deuxièmes quasiment toute la course, c’est vraiment bien. Nous avons bien joué tactiquement, mais François et Michel sont plus rapides. Dans la remontée vers le phare du Fastnet, il nous semblait vraiment plus intéressant de partir dans le sud, et ça a payé. Au Fastnet, nous avons recroisé avec Macif, et il y avait pas mal d’écart sur le reste de la flotte. Sur la fin, le vent revenait par derrière, nous étions avantagés… la flotte revenait d’ailleurs aussi sur nous.

 

Nous avons vu pas mal de choses à améliorer, nous n’avons pas été parfaits tout le temps dans les prises de décisions, les réglages… Il nous reste trois mois pour travailler tout cela, mais on sait ce qu’il faut améliorer.

 

Globalement, la flotte Imoca reste très homogène en vitesse. Pour être devant, il ne faut faire aucune erreur, et c’est ça qui est très intéressant ! »

 

Sous la pluie, le duo Maître CoQ et leur média man du moment, Erwan Steff, sont déjà sur la route retour vers Lorient qu’ils devraient rallier d’ici vendredi au plus tard. Après une nouvelle semaine de mise au point, Jérémie et Christopher feront cap sur Port la Forêt dès le 25 août pour le premier stage d’entraînement du Pôle Finistère Course au Large préparatoire à la Transat Jacques Vabre.

 

Classement Imoca de la Rolex Fastnet Race 2013
1. Macif Francois Gabart arrivé à 07h32:19 en 2j 19:22:19
2. Maitre Coq Jeremie Beyou arrivé à 07h33:16 en 2j 19:23:16
3. Hugo Boss Alex Thomson arrivé à 07h39:38 en 2j 19:29:38
4. Cheminees Poujoulat Bernard Stamm arrivé à 07h43:00 en 2j 19:33:00
5. PRB Vincent Riou arrivé à 08h15:56 en 2j 20:05:56
6. Safran Marc Guillemot (en course)
7. Mare Joerg Riechers (en course)
Synergie Bertrand Debroc (non partant)

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.