Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Les parcours en stades nautiques

5 juillet 2015

Après le raid côtier, dans chaque ville étape, auront lieu les régates en stade nautique, courues au plus près des spectateurs sur des formats très courts et très nerveux, d’environ 20 minutes.

Les journées en stade nautique se découpent en deux temps : les phases de qualifications et la phase de finales.

Pour la phase de qualifications, la flotte sera scindée en deux groupes de 14 bateaux, voire en trois si les conditions météo exigent des mesures de prudence particulières. Établis en fonction du classement général, ces groupes seront donc de niveau homogène. Ils disputeront de deux à quatre régates de qualification. Les teams en lice pour les premières places du jour disputeront alors la finale Or, les autres se retrouveront dans le groupe Argent. Deux régates sont prévues lors de chaque finale. Si les conditions (vents trop faibles ou trop forts) ne s’y prêtent pas, le classement peut être entériné à l’issue d’une seule finale par groupe.

Les points seront distribués en fin de journée : le vainqueur de la finale Or gagnera 50 points, le deuxième un point de moins et ainsi de suite.

À l’issue de chaque journée de chaque Acte, quatre classements seront mis à jour, avec autant de gennakers de couleur portés par chaque leader : – Gennaker bleu : classement général – Gennaker rose : classement amateur – Gennaker vert : classement côtier – Gennaker rouge : classement technique

 

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.