"Les alizés, c'est parti !"

8 novembre 2014

Maître CoQ est toujours bien situé en 2è position à 1948 milles de l’arrivée, 25 milles derrière Macif et 76 milles devant Safran. Malgré l’effet d’acordéon (l’écart avec Macif s’est légèrement amplifié), Jérémie Beyou reste bien placé en position de chasseur …

Jérémie Beyou joint par le Team Maître CoQ :  » Cela fait deux heures que je suis sur le pont à régler les voiles, le vent est tombé, ce n’est pas de tout repos. Plus on est dans l’ouest et moins le vent est stable. Je suis resté plus à l’Est par rapport à François (Gabart ndlr) mais je suis tout de même tombé dedans. Maintenant je dois en sortir au mieux et ça peut durer encore un moment … La bonne nouvelle c’est que j’ai enfin enlevé mon ciré pour la première fois. Avant, c’était impossible, ça mouillait tout le temps. «

Finalement, Maître CoQ a retrouvé du vent plus rapidement que prévu puisque, au pointage de 16 h, il pointe à une vitesse identique à celle d’hier vendredi, beaucoup mieux que les 6,6 nœuds  affichés ce matin … Les alizés, c’est maintenant !