Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Le monocoque Maître CoQ sous l'oeil bienveillant de La Bonne Mère

25 juin 2014

C’est une première, le monocoque Maître CoQ est à Marseille tandis que son skipper, Jérémie Beyou, court la Solitaire du Figaro au large des côtes atlantiques. Pendant 10 jours, les marseillais pourront découvrir ce monocoque de 60 pieds (18 mètres) destiné à courir le Vendée Globe en 2016  et la prochaine Route du Rhum au mois de novembre. Ils pourront également le voir naviguer sous la houlette d’un navigateur marseillais bien connu, Christopher Pratt.

Un bateau à voir tous les jours dans le Vieux Port
Il n’est pas coutume de voir un bateau du Vendée Globe amarré au ponton d’honneur situé devant la mairie. Du 25 au 30 juin, les marseillais seront les bienvenus pour venir à la rencontre du Team Maître CoQ et voir un peu de cette formule 1 des mers :
. 25 juin : le bateau restera amarré au ponton
. 26 juin à 11h00 : présentation du projet Vendée Globe de Christopher Pratt
12h00 : départ ponton
15h00 : retour
. 27 et 28 juin : départ ponton à partir de 9h30 et retour à 16h30
. 29 juin : bateau amarré au ponton
. 30 juin : départ ponton à partir de 9h30 et retour à 16h30
. 1er juillet matin : convoyage vers Port Camargue

Chez Maître CoQ, on navigue !
… Et pas question de laisser un bateau à quai. Alors quand le skipper de Maître CoQ, Jérémie Beyou, propose à son partenaire de courir la Solitaire du Figaro, il propose que son monocoque navigue et profite au plus grand nombre. C’est donc en Méditerranée, à Marseille puis à Port Camargue, que l’Imoca Maître CoQ accueillera les invités de l’entreprise vendéenne. Jérémie Beyou le reprendra en main à l’issue de la Solitaire du Figaro, le 5 juillet, afin de préparer la Route du Rhum.

Mais pour naviguer à Marseille, il faut aussi un skipper et c’est tout naturellement à Christopher Pratt que Jérémie Beyou accorde sa confiance.

Christopher Pratt, membre du Team Maître CoQ
Les deux skippers se sont rencontrés sur le circuit Figaro puis se sont entraînés ensemble en Bretagne. Christopher a régulièrement collaboré aux côtés de Jérémie dans sa préparation météo, notamment en 2005, lorsque Jérémie a remporté sa première Solitaire du Figaro. Leur collaboration et leur amilité les ont amené à courir ensemble la dernière Transat Jacques Vabre 2013, entre le Havre et le Brésil, dont ils ont remporté la 3è place.

Le Vendée Globe en ligne de mire
Si Jérémie Beyou confie son Imoca Maître CoQ à Christopher,  au-delà des opérations de relations publiques, c’est bien d’entre-aide qu’il s’agit. Comme lui il y a 4 ans, Christopher se bat sans relâche pour atteindre son objectif : mettre en place un projet gagnant pour le prochain Vendée Globe en 2016 (tour du monde en solitaire sans escale). Jérémie Beyou : « Quand on peut aider un ami à monter son projet, lui permettre de s’exprimer, il faut le faire. Nous avons besoin de voir plus de skippers sur les lignes de départ et Christopher est talentueux. Il le mérite. »

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.