Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

La Fastnet Race, une course repère

7 août 2013

Jérémie Beyou, Christopher Pratt, Erwan Steff qui sera le média man du bord pour cette épreuve, et Armand de Jacquelot, nouveau venu dans l’équipe, en charge du bureau d’étude, largueront les amarres du Maître CoQ 2 au petit jour, demain, à Lorient, et feront cap vers Cowes, sur l’île de Wight en Angleterre, port de départ de la Rolex Fastnet Race.

 

Pas moins de 351 équipages sont engagés cette année sur cette épreuve mythique, un record ! En Imoca, le duo Maître CoQ retrouvera ses futurs adversaires de la Transat Jacques Vabre. Cette première épreuve de la saison sera surtout un entraînement grandeur nature pour Jérémie et Christopher. Leur objectif sur ces 306 milles entre Cowes et Plymouth via le phare du Fastnet, est de de faire le point sur les progressions de chacun au sein de cette flotte Imoca et de prendre de premiers repères avant d’attaquer la préparation à la transat en double.

 


Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ
: « nous ne nous fixons pas d’objectif sportif sur cette course. Le but est de regarder où nous en sommes par rapport aux autres et de définir les éventuels axes de travail à peaufiner avant la transat. Le deuxième grand objectif est de continuer à faire connaissance avec le bateau. »

 

Depuis la mise à l’eau du 60 pieds Imoca rouge et blanc la semaine dernière, l’équipe a enchaîné les sorties en mer et testé ses voiles neuves. Ce convoyage Lorient – Cowes sera également mis à profit pour travailler notamment sur les réglages du gréement. 

 

Le départ de la Rolex Fastnet Race sera donné ce dimanche 11 août à 12h10. Les Imoca sont attendus mardi matin à Plymouth.

 


La Fastnet Race
 est une course historique organisée tous les deux ans depuis 1925 par le RORC (Royal Ocean Racing Club). Elle se dispute en équipage ou en double entre Cowes et Plymouth et passant par le phare de Fastnet Rock, en mer d’Irlande. Ce parcours de 605 milles (1120 km) réunit quelque 300 concurrents, professionnels et amateurs, à chaque édition.

 

Les Imoca engagés sur la Rolex Fastnet Race 2013
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm SUI
Hugo Boss – Alex Thomson GBR
Macif – François Gabart FRA
Maitre CoQ – Jérémie Beyou FRA
Mare – Jörg Riechers GER
PRB – Vincent Riou FRA
Safran – Marc Guillemot FRA
Synergie – Bertrand de Broc FRA

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.