Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou vers le Cap Leeuwin

5 décembre 2016

Parti maintenant depuis un mois des Sables d’Olonne, Jérémie Beyou sort d’un week-end au cours duquel il aura été fortement ralenti à cause d’un problème de grand-voile. Le skipper de Maître CoQ est cependant parvenu à réparer et à repartir plein sud, direction le Cap Leeuwin.

Vendée Globe 2016 - Maître CoQ - Jérémie Beyou : Jérémie Beyou vers le Cap Leeuwin

Décidément, Jérémie Beyou aura tout connu sur son troisième Vendée Globe ! Après avoir réussi à résoudre son problème de hook de gennaker en fin de semaine dernière, le skipper de Maître CoQ a eu maille à partir ce week-end avec sa grand-voile qui est soudainement tombée sur le pont samedi soir. Contraint de naviguer sous J3 seul (petite voile d’avant) et de faire un cap au nord-est, le temps d’évaluer les dégâts et d’échapper à la grosse dépression qui menaçait dans son dos, le Finistérien a passé une bonne partie de la journée de dimanche à remplacer le hook (crochet) de sa grand-voile par une pièce de rechange. Une réparation réussie puisqu’il a finalement pu hisser de nouveau sa grand-voile.

Celle-ci étant partiellement déchirée, il va devoir encore s’atteler à la tâche pour retrouver une grand-voile en parfait état de marche. En attendant, il a repris sa course en faisant cap au sud-est, porté par un vent d’ouest d’une grosse quinzaine de nœuds, des conditions a priori plus stables qui devraient lui permettre de recharger des batteries entamées ce week-end. Cinquième à environ 250 milles de Paul Meilhat (SMA), avec lequel il était à la lutte avant cette avarie, Jérémie Beyou fait route vers le Cap Leeuwin, que le leader, Armel Le Cléac’h va franchir ce lundi.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.