Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou : une troisième victoire en ligne de mire

29 juin 2014

Après 3 étapes et à force de régularité avec 3 places de 3è, le skipper Maître CoQ s’est installé en tête du classement général provisoire, 15 minutes et 13 secondes devant Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) ; un écart qui n’a jamais été aussi important entre le leader et le second au classement général provisoire à chaque étape de cette Solitaire du Figaro.
Il était de 9 mn 42 sec. à l’issue de la 1ère étape (1er Alexis Loison et 2è Jérémie Beyou) et de 1mn 43 sec. à l’issue de la 2è étape (1er Fabien Delahaye et 2è Jérémie Beyou).

Solitaire du Figaro 2014 - Maître CoQ - Jérémie Beyou : une troisième victoire en ligne de mire

Trois petites journées ont permis au leader du classement général provisoire de se refaire une santé après une 3è étape longue et difficile. Récupération, étirements, sommeil, ont permis à Jérémie Beyou de se reposer et même de se détendre. Samedi soir, il profitait de sa dernière soirée à terre pour regarder les 8è de finale de la Coupe du Monde de Football tout en imprimant les derniers fichiers météo.

Jérémie Beyou : » Nous partirons avec du vent et de la houle. Après le près, nous devrons gérer un bord de largue serré, puis un bord de spi pour traverser la Manche puis de nouveau un bord de près avant une dorsale qu’il faudra surveiller sur les îles britanniques …
Il s’agira de faire attention à bien gérer les transitions, les empannages, un vent soutenu, de la mer. Ceux qui savent manier leur bateau avec aisance devraient être devant. Il peut y avoir des groupes sur des options différentes mais ce sera d’abord une course de placement. Il faudra bien barrer, bien gérer les changements de voiles, faire de beaux empannages sous spi dans une mer formée. Bien sûr, j’aurai un oeil sur mes poursuivants au classement général mais je vais d’abord chercher à bien naviguer, à faire ma route. »

Le départ de cette 4è étape de 490 milles, à destination de Cherbourg, sera donné à 17h. Au départ aux Sables d’Olonne, berceau de son partenaire Maître CoQ, il est fort à parier que Jérémie Beyou sera fortement encouragé …

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.