Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou dans le Top 5

25 novembre 2016

Alors qu’il s’apprête à franchir la longitude du Cap de Bonne-Espérance ce week-end, Jérémie Beyou occupe désormais la 5e place du Vendée Globe, sur les talons de Paul Meilhat qui le devance de quelques milles.

© Eloi Stichelbaut / Maitre Coq

La troisième semaine du Vendée Globe aura fait ses premiers dégâts importants en tête de la flotte, puisque tour à tour, Vincent Riou (avarie de quille) et Morgan Lagravière (safran abîmé) ont signifié leur abandon et se sont déroutés vers la terre la plus proche, à savoir Le Cap, en Afrique du Sud. Du côté de Maître CoQ, malgré la panne de ses deux antennes Fleet qui le prive d’une bonne partie d’informations météo et l’empêche d’envoyer / recevoir des photos et des vidéos, Jérémie Beyou poursuit sa progression vers le premier des trois caps de son tour du monde, Bonne-Espérance, qu’il franchira ce week-end. Une nouvelle course commence, sans météo, plus aventurière !

Cinquième à 9h ce vendredi, le Finistérien est parvenu à revenir à la hauteur de Paul Meilhat, moins de 50 milles séparant les deux marins. Et s’ils évoluent actuellement dans une zone de vents assez mous peu propice aux hautes vitesses, ils vont peu à peu se faire rattraper par une dépression venue de l’ouest qui va leur permettre d’allonger la foulée. Même si les leaders sont loin, Jérémie espère combler une partie de son retard sur le trio de tête, composé d’Alex Thomson, d’Armel Le Cléac’h et de Sébastien Josse.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.