Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou dans le Pacifique

12 décembre 2016

35 jours après avoir quitté les Sables d’Olonne, Jérémie Beyou est entré dans le Pacifique ce lundi matin. Le skipper de Maître CoQ, qui évolue actuellement dans des conditions assez stables, est toujours à la lutte avec Paul Meilhat.

 

Vendée Globe 2016 - Maître CoQ - Jérémie Beyou : Jérémie Beyou dans le Pacifique

L’océan Indien est dans le rétroviseur ! En franchissant lundi matin la longitude du South East Cup, au sud de la Tasmanie, Jérémie Beyou est officiellement entré dans le Pacifique, le dernier des trois océans de son Vendée Globe. Cette marque située à peu près à mi-parcours du tour du monde, le skipper de Maître CoQ l’a franchie après 35 jours de mer, ce qui situe le niveau de sa performance et prouve que le rythme de ce Vendée Globe 2016-2017 est particulièrement intense.

Et il ne devrait pas faiblir dans les jours qui viennent, avec toujours de l’air en entrée de Pacifique, 20-25 nœuds de nord-ouest, ce qui permet à Jérémie de continuer à bonne allure (17-18 nœuds lundi matin) sa route à l’est, vers le sud de la Nouvelle-Zélande – la dernière terre avant le Cap Horn – dans une mer pas trop désordonnée. Maître CoQ, désormais dans les 50e Hurlants, évolue toujours le long de la zone de glaces, en quatrième position, à environ 120 milles de son devancier, SMA (Paul Meilhat). La régate avec ce dernier, qu’il ne quitte plus depuis l’Atlantique Sud, est loin d’être terminée…

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.