Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou bien placé autour de la Bretagne

15 juin 2015

Trop pressé d’en découdre, Jérémie a été l’objet d’un rappel individuel au départ de cette troisième étape dimanche à Concarneau, contraint de repasser la ligne. Cela ne l’a pas empêché de vite remonter vers la tête d’une flotte qui, sous spi, a mis le cap vers l’île de Groix, laissée à tribord, puis le phare des Birvideaux, franchi aux alentours de 23h. L’heure de ranger le spi et de sortir le génois pour une remontée de la Bretagne Sud, cap sur la pointe de Penmarch, doublée au petit matin lundi. Sur un tel parcours, que la plupart connaissent par cœur, les écarts sont très faibles et à 8h, Jérémie occupe une bonne sixième place, solidement campé dans le paquet de tête.

Si les conditions de navigation sont plutôt bonnes, la journée ne s’annonce pas de tout repos, avec au programme un courant contraire à négocier, qui deviendra favorable après la renverse de marée entre Sein et Ouessant, et beaucoup de réglages au près jusqu’à l’entrée de la Baie de Morlaix, que Jérémie connaît sur le bout des doigts pour y avoir attrapé le virus de la voile dès son plus jeune âge. Suivra une traversée de la Manche qui se résumera à une course de vitesse au reaching (vent de travers) vers Wolf Rock, avant le dernier bord vers Torbay le long des côtes sud-ouest de l’Angleterre.  Bref, une étape de spécialistes, ce qui ne devrait pas déplaire à Jérémie…

Suivez la course en live sur le compte Twitter de Jérémie : @JérémieBeyou

Et sur la cartographie officielle : http://www.maitrecoq.fr/voile/actualites/cartographie.html

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.